Connecte-toi avec nous

Développement

   |

JCI Ouaga Golden : 10 ans au cœur de la citoyenneté active

Placée sous le signe de « 10 years the future is brighter ! », la Jeune Chambre International Ouaga Golden a lancé le début des activités de la célébration de ses Noces d’Etain. C’était au cours d’une cérémonie sobre le 12 septembre 2015 au sein de l’Association Burkinabè pour le Management de la Qualité(ABMAQ) à Ouagadougou. La cérémonie a été portée sous le parrainage du Directeur général de Prime Oil, Sénateur Siaka Coulibaly, représenté par le Sénateur Pascal Tiombiano.

10 ans ne sont pas 10 jours ni 10 min c’est par ces mots introductifs prononcés par le MC, M. Salou Guindo que la cérémonie marquant les 10ans de la JCI Ouaga Golden a pris effet. Mots forts pour également annoncer les couleurs de la célébration. La Jeune Chambre International(JCI) Ouaga Golden célèbre donc par la présente, 10 ans de don de soi à la communauté, de développement personnel et de pratique du leadership. Ces actions en résumé constituent les grandes linges des réalisations de l’organisation, faisant état aussi de bilan pour (JCI) Ouaga Golden. L’organisation à « grimper » c’est ce que tous ont reconnu unanimement. La Présidente Exécutive 2015, Sheila Sandrine Sandwidi témoigne : « par exemple dans le domaine de l’environnement nous avons réalisé une activité dans le sens de la réduction de l’utilisation des sachets plastiques. Nous avons fait une collecte de sachets plastiques dans l’Arrondissement 11 de la ville de Ouagadougou au profit du GAFRET qui fait du recyclage de sachets plastiques. Ceci a été une opportunité pour nous également d’offrir des poubelles aux commerçants et à l’ensemble des usagers du marché Katre Yaaré dans le sens de leur apprendre à respecter l’environnement.» cet exemple en un parmi tant d’autres que l’organisation à travers ses vaillants membres a pu arborer pendant 10 ans.
Golden11La JCI Ouaga Golden fait partie des dynamiques Organisations Locales Membres(OLM) de la Jeune Chambre Burkina Faso. C’est dans ce sens et pour encourager cette OLM que le Président National de la JCI Burkina Faso, Aboubakari Barro est venu soutenir par sa présence mais aussi apporter ses conseils à l’organisation. S’il s’est réjoui de la célébration des Noces d’Etain de son organisation (ndlr : Aboubakari Barro a été au départ membre de la JCI Ouaga Golden et Président Exécutif 2011de l’OLM) le Président National 2015 a été dubitatif sur les dix ans à venir pour l’OLM. Selon lui, l’organisation au niveau national traverse une période assez difficile. D’un effectif de 1000 membres, ceux actifs aujourd’hui tourneraient autour de 700. Cela se traduirait par les difficultés que traversent les OLM dans les provinces. Le Président National a donc souhaité pour rectifier le tir qu’un comité de réflexion soit mis en place pour proposer des solutions afin de redynamiser l’organisation au niveau national et par là chaque OLM. Il a ainsi souhaité que les 10 ans à venir ceci soit aussi bien un challenge pour tous les Jaycees.

La cérémonie de lancement des activités de célébration des Noces d’ Etain de la JCI Ouaga Golden a servi de carde pour l’organisation de remettre des certificats de reconnaissance à ses partenaires clés. Deuxième Secrétaire Chargé des affaires Economiques et Sociales à l’Ambassade des Etats Unis, M. Martin Vaughan confie « Ce fut un plaisir de représenter son Excellence l’Ambassadeur des Etats Unis au Burkina lors de cette cérémonie. Nous avons collaboré avec la JCI dans le passé dans les programmes de l’entreprenariat. Je puis dire qu’ils sont un bon partenaire, et je suis content d’avoir pu être ici aujourd’hui à cette cérémonie marquant les 10 ans de la JCI Ouaga Golden. Il s’agit de jeunes burkinabè très engagés pour le développement et la réussite du Burkina ».
Les activités marquantes la célébration des 10 ans de la JCI Ouaga Golden se poursuivent avec la pose de la plaque de sécurité routière, un home Anniversaire chez le Sénateur Ernest Tomé Parrain du mandat 2015, une messe à la mémoire des membres disparus.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Encadré : Ecodufaso.com reçoit un certificat de reconnaissance

Golden22

Ecodufaso.com lors de la célébration des Noces d’Etain a reçu un Certificat de reconnaissance en tant que partenaire presse. C’est le Past Président, JCI Ouaga Golden Fillipe Diendéré a remis le certificat à la Chargé du développement commercial du journal Mlle Abibata Sandwidi.

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles