Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Remise de diplômes aux premières promotions de l’ISSH

 

Le samedi 26 mai 2018, l’Institut Supérieur de Sécurité Humaine (ISSH) a procédé à la remise de diplômes aux premières promotions. La cérémonie s’est tenue sous la présidence du Professeur Alkassoum Maiga, Ministre de l’enseignement Supérieur, de la recherche Scientifique et de l’innovation. Elle a eu pour marraine Madame Metsi Makhetha, coordonnatrice Résidente du Système des Nations-Unies. C’était au siège de l’institut sis à Ouaga 2000.  

Ils étaient au total 18 récipiendaires, 3 en licence et 15 en master. Coordination et management de l’action humanitaire, Gestion des conflits et construction de la paix, Sécurité alimentaire et nutrition en situation d’urgence, ce sont entre autre le parcours des étudiants de l’institut, qui ont abouti à des soutenances.

ISSH-2

«Pour un ministre en charge de l’enseignement supérieur de ce pays, je ne peux que féliciter de voir des établissements s’engager dans la formation de jeunes en quête de savoir et compétences leur permettant de contribuer au développement de leur pays. Le fait pour l’ISSH de se positionner sur un secteur nouveau et prometteur au regard de l’importance de plus en plus croissante de la question de sécurité humaine liée aux changements climatiques, aux catastrophes et à diverses vulnérabilités est à saluer » a déclaré le Pr Alkassoum Maiga.

« Au passage, je vous réitère mes félicitations pour le bon classement obtenu en 2017 à l’issue de la visite de mes services de contrôle. Je vous encourage à poursuivre dans cette lancée. »   a-t-il ajouté.

Pour le Pr Fernand Sanou, directeur académique de l’ISSH, l’autre défi à relever est celui de l’employabilité des diplômés. Mais il a rassuré que la plupart des récipiendaires de ce jour sont déjà employés, certains même avant leur formation à l’ISSH.

« Cherchez à apporter de la valeur à ce que vous faites. Comprenez que rien n’est sûr dans la vie, il n’est pas impossible de ne pas faillir à quelque part. Ayez de la discipline, tenez vos promesses pour qu’on puisse compter sur vous. La plus grande richesse, c’est la satisfaction d’avoir réalisé vos rêves, en remplissant vos tâches et vos devoirs envers tous. Bon vent » a tenu la marraine de la cérémonie à l’endroit de ses filleuls.

L’institut Supérieur de Sécurité Humaine (ISSH) est une structure d’enseignement supérieur et d’appui-conseil formant et accompagnant vers l’épanouissement des hommes et des femmes soucieux de l’avenir de l’humanité et décidés à agir au quotidien. En affichant clairement son credo, l’être humain d’abord, l’institut qui est l’une des premières organisations en Afrique spécialisée dans ce secteur, annonce sa volonté de promouvoir une approche fondamentalement différente de la vie en société, de la coexistence entre espèces vivantes et du développement. Grâce à un questionnement permanent, à la confrontation des idées et à une présence auprès des populations, l’ISSH à travers des formations de grande qualité, et le conseil ouvre à tous les portes du monde d’aujourd’hui et de demain.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles