Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

iPad Air 2, iPad Mini 3, iMac Retina 5K… Apple renforce son expérience premium

Tim Cook a présenté jeudi soir deux nouveaux iPad, un nouvel OS et un nouveau Mac avec pour mot d’ordre d’offrir ce qu’il se fait de mieux dans le haut de gamme.
A quoi ressemblent donc les nouveaux iPad ? Apple a rafraîchi jeudi 16 octobre sa gamme de tablettes, avec de nouveaux modèles qui confirment son positionnement haut de gamme. L’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 n’ont rien de révolutionnaire. Ils présentent en revanche des spécifications techniques encore plus poussées que celles des précédents modèles.
Le groupe de Cupertino a mis l’accent ce soir sur le design de sa nouvelle gamme (iPad, iMac), avec des produits encore plus fins et des écrans à la résolution inégalée. Il a également mis en avant l’expérience de son écosystème, qu’il qualifie d’unique, et disponible sur l’ensemble de ses produits avec une facilité renforcée.
Voici les principales annonces fait par Tim Cook et ses équipes:
– Tim Cook débarque sur scène avec un grand sourire. Il ouvre le show en revenant sur les ventes incroyables d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus depuis leur lancement fin septembre. Le patron d’Apple ne donne en revanche aucun nouveau chiffre… ON se contentera de celui dévoilé trois jours après la commercialisation des deux nouveaux smartphones, soit plus de 10 millions d’unités. Il évoque également leur lancement en Chine, marché sur lequel Apple compte faire des étincelles. Il annonce enfin le début d’Apple Pay, le système de paiement sans contact, lundi 20 octobre aux Etats-Unis.
– Petit point sur la base installée du système d’exploitation d’Apple fait par Craig Federighi :
Craig Federighi
– Et iCloud qui permet d’accéder à toutes ses photos sur tous ses appareils.
iCloud
– Craig Federighi aborde longuement OS X Yosemite disponible ce jour et gratuitement sur Mac.
Craig Federighi2
– Tim Cook revient sur scène pour parler de l’iPad et annonce qu’Apple en a vendu 225 millions d’unités dans le monde. 675.000 applications sont d’autre part disponibles pour l’iPad.
Tim Cook 2
Comparatif des ventes avec les concurrents :
Tim Cook 3
Tim Cook présente le nouvel iPad Air 2, encore plus fin que l’iPad Air : 6,1 mm d’épaisseur soit 18% plus fin que le précédent modèle et au poids de 437 grammes. Phil Schiller débarque sur scène pour évoquer ses spécifications techniques. Le nouvel iPad est équipé d’un écran Retina (2.048×1.536 pixels), d’un processeur spécifiquement fabriqué pour la nouvelle tablette : A8X 64 bits, encore plus puissant. Il dispose d’une autonomie de 10 heures maximum. Le capteur photo iSight est de 8 millions de pixels. Accès à la fonction Timelapse et slow motion pour les vidéos. La connexion Wifi est 2,8 fois plus puissante…
Phil Schiller
– Présence du Touch iD sur l’iPad Air 2, le capteur d’empreinte digitale pour davantage de sécurité, notamment pour les paiements en ligne.
Phil Schiller2
L’appareil existe en trois couleurs : argent, or et gris sidéral. En France, le prix de vente est de 499 euros pour le 16 Go, 605 euros pour le 64 Go et 705 euros pour le 128 Go. Il monte jusqu’à 825 euros pour le modèle 4G.
Phill Schiller expédie l’iPad Mini 3. La tablette au format de 7,9 pouces sera disponible à partir de 399 euros (16 Go) et jusqu’à 605 euros (128 Go) pour le modèle Wi-Fi. Son épaisseur reste inchangée : 7,5 mm, ainsi que son poids : 331 grammes (modèle Wi-Fi).
La gamme propose désormais 5 iPad : l’iPad Mini, le Mini 2, le Mini 3, l’iPad Air et l’iPad Air 2. Elle démarre à 249 euros pour aller jusqu’à 825 euros. La firme de Cupertino ratisse large et compte sur cet éventail de produits pour pouvoir toucher tous les marchés et étendre ainsi l’expérience Apple partout dans le monde. A chacun son iPhone et son iPad donc. Même si l’iPad Mini est un produit qui remonte à… 2012.
– Les 2 nouveaux appareils seront disponibles en précommande dès le 17 octobre.
Phil Schiller3
– Phill Schiller présente un iMac avec écran Retina 5K (5.120×2.880 pixels), 14,7 millions de pixels et une épaisseur de 5 mm seulement. C’est 7 fois plus de pixels que pour un écran HD.
Phil Schiller4
Les prix démarrent à 1.099 dollars pour un 21,5 pouces, jusqu’à 2.499 dollars pour un 27 pouces à l’écran Retina 5K.
Tim Cook termine le show sur « l’expérience magique » pour les utilisateurs de l’incroyable line-up d’Apple, de l’ordinateur à la montre connectée, en passant par le smartphone et la tablette.
Tim Cook 4

Challenges

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles