Connecte-toi avec nous

Développement

   |

I&P Développement distingué à Glen Cove

I&P Développement s’est vu remettre la première place de l’Argidius-ANDE Finance Challenge lancé au printemps 2012 ainsi qu’une subvention d’1 millions d’euros lors de la Conférence Annuelle de l’ANDE qui s’est tenue à Glen Cove (Etats-Unis) le 29 septembre 2014.
Ce prix récompense les solutions duplicables et éprouvées destinées à financer les PME de marchés émergents en phase de lancement et aux besoins compris entre 20 000$ et 250 000$. Le concours vise à accélérer ledéveloppement de solutions innovantes et durables ainsi que l’émergence de nouveaux modèles financiers pouvant être disséminés et répliqués. Grâce à cette bourse, IPDEV 2 atteint un 1er “closing”de subvention à 2 millions d’euros et conforte la viabilité de son modèle.
IPDEV est un incubateur de fonds d’investissement destinés aux petites entreprises africaines. Il vise à créer sur 10 ans,10 fonds qui seront menés par des équipes africaines dans 10 pays Subsahariens. Il a déjà éprouvé son système au Niger (Sinergi) et au Burkina-Faso (Sinergi Burkina) et s’apprête à lancer Teranga Capital au Sénégal.

Financial Afrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles