Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Investiture du président du Faso : « Tout se déroulera dans le strict respect des mesures-barrières », Alpha Barry

Le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Alpha Barry a tenu un point de presse, le 22 décembre 2020 sur la cérémonie de prestation de serment d’investiture du Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. Elle se tiendra le 28 décembre 2020 au palais des sports de Ouaga 2000.

Une vingtaine de Chefs d’État sont attendus à l’investiture du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. C’est une cérémonie qui se tient dans un contexte marqué par la maladie à coronavirus, mais le président du comité d’organisation Alpha Barry, a rassuré qu’elle se déroulera dans le strict respect des mesures-barrières. « Tout se déroulera dans le strict respect des mesures-barrières, de la cérémonie à proprement parler, au déjeuner, en passant par l’accueil des délégations étrangères » a-t-il confié.

En effet, pour une capacité de 5000 personnes, le palais des sports de Ouaga 2000, n’accueillera que 1 200 personnes. « Il ne faut pas mettre la pression sur le comité d’organisation ou sur des personnalités pour négocier des cartes. La liste est arrêtée. », précise le ministre Alpha Barry. Pour ceux qui ne seraient pas invités, le président du comité d’organisation les invite à suivre la cérémonie qui sera retransmise en direct à la télévision ou à la radio.

Par ailleurs, il n’est ni prévu de réjouissance après la cérémonie, ni de convoyage de populations ou de militants. Seules les délégations étrangères seront convoyées des hôtels au palais des sports.

Sombéwendin Micheline Thiombiano/Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles