Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Investissements Etrangers : Eurocham rassemble Burkinabè et européens autour d’un Business meeting.

A l’initiative de la Chambre de Commerce Européenne au Burkina Faso (Eurocham Burkina Faso), les opportunités d’investissements étrangers au pays des Hommes intègres ont été présentées lors d’un business meeting le vendredi 24 mai 2019 en présence d’Hommes d’affaires, des investisseurs, des diplomates, ainsi que des chefs d’entreprises et responsables d’institutions. 

L’Union européenne entretient des partenariats commerciaux et industriels avec le Burkina. Pour faciliter ces échanges commerciaux, Eurocham Burkina Faso s’est fixé comme objectif principal de représenter la communauté des affaires européenne.

Au cours du business meeting, les institutions représentatives du secteur privé burkinabè ont présenté les dispositions mises en place par l’État burkinabè pour un climat des affaires favorable aux investissements étrangers. Pour le Directeur Général de la maison de l’entreprise du Burkina, Lancina Ki, le Burkina Faso, qui était l’un des dix meilleurs réformateurs du monde des affaires, avait perdu sa place dans le classement Doing business 2018. Mais grâce aux différentes réformes entreprises par le gouvernement burkinabè en 2019, le pays retrouvera sa place ; au mieux, il va dépasser la position qu’il occupait auparavant a-t-il rassuré.

Eurocham Burkina est une association créée en mai 2018. Elle joue un rôle de représentativité, de promotion des échanges, de partage d’expériences et d’opportunités de formation et d’emploi, de facilitation de partenariats a indiqué son président, Simon Pemont. Eurocham Burkina contribue à l’intégration économique régionale et à l’amélioration du climat des affaires au Burkina Faso.

La cérémonie a servi de cadre pour présenter Eurocham Côte d’Ivoire.

Hervé Kakou

(Collaborateur)

Annonce publicitaire