Connecte-toi avec nous

ACTUALITES FINANCIERES: AFRIQUE

   |

Investissement : à Marrakech, la conférence d’International M&A Partners fait sa première escale en Afrique

Pour la première fois en 46 ans d’existence, International M&A Partners réunit ses 450 banquiers d’affaires en Afrique. Organisée du 24 au 26 octobre à Marrakech par Ascent Capital Partners, son représentant au Maroc, cette conférence dressera notamment le tableau du private equity en Afrique.

Du 24 au 26 octobre, plus de 450 banquiers d’affaires issus du réseau d’International M&A Partners (IMAP) ainsi que plusieurs autres invités se réuniront en conférence à Marrakech. Inédit pour le Continent qui accueille ainsi pour la première fois, cet événement organisé par Ascent Capital Partners, le représentant au Maroc de IMAP.

Fondée en 1973, IMAP est une organisation internationale spécialiste du conseil dans la fusion-acquisition et la finance d’entreprise. Elle est représentée par 60 bureaux dans 42 pays à travers le monde dont huit en  Afrique: Congo Brazzaville, Egypte, Ghana, Côte d’Ivoire, Maroc, Maurice, Sénégal et Afrique du Sud. En 2018, IMAP revendique 208 transactions dont 29 % d’opérations transfrontalières, le tout pour plus de 10 milliards de dollars. Jouissant pour sa part de neuf ans d’ancienneté, Ascent Capital Partners fait à la fois dans le conseil en fuis et acquisitions, la levée de fonds, le conseil en financement et en restructuration et dans le conseil en investissement à partir de Casablanca, Dakar et Abidjan.

A l’événement de Marrakech, il sera question de décortiquer les thématiques clés autour de l’investissement dont le private equity en Afrique, le climat de l’investissement au Maroc ou encore la position privilégiée de Casablanca Finance City en tant que hub financier africain. Quelques intervenants externes à l’IMAP ont été conviés aux discussions dont Ahmed Reda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Maroc et Lamia Merzouki, directrice générale adjointe de Casablanca Finance City Authority.

La Tribune Afrique

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles