Connecte-toi avec nous

Développement

   |

INTERNATIONALE-AFFAIRES-GOUVERNANCE: Le Burkina Faso accueille la 1ère Conférence Internationale sur « la Gouvernance, la Démocratie et les Affaires »

Ouagadougou accueille du 16 au 17 janvier 2017 « La conférence Gouvernance, Démocratie et les Affaires ». Coorganisée par les Chambres de commerce et d’industrie des Etats-Unis d’Amérique et du Burkina Faso, elle va réunir environ trois cent cinquante Hommes d’affaires, des politiques, des syndicats, des acteurs de la société civile, des parlementaires originaires d’Afrique et d’Amérique.

Désignée « Conférence internationale Burkina Faso-Etats-Unis d’Amérique sur la gouvernance et les affaires », cette rencontre est une initiative du Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. En effet, lors de son séjour en septembre dernier à New York, il avait rencontré les hommes d’affaires américains et exprimé le besoin de tenir cette conférence à Ouagadougou.

Selon le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, Alpha Barry, cette conférence vise à renforcer la voix des entreprises pour soutenir la démocratie, et la gouvernance surtout en Afrique. Elle permettra aussi de renforcer les relations économiques entre le Burkina Faso et les Etats Unis d’Amérique.

Plusieurs panels seront développés a-t-il ajouté. Notamment celui portant sur la « Gouvernance collective en Afrique : éthique, sécurité et inclusion politique et économique », « Le Plaidoyer politique et la mise en œuvre pour une gouvernance collaborative », « Réaliser le développement durable et la croissance grâce à une gouvernance d’éthique », « L’édification de sociétés résilientes pour faire face aux menaces sécuritaires », et enfin « Adopter les technologies pour renforcer l’inclusion économique et politiques des citoyens ».

A terme, la conférence internationale Etats-Unis d’Amérique-Burkina Faso permettra l’élaboration de la déclaration de Ouagadougou, qui inspirera le monde à l’échelle internationale pour une croissance économique au service de la gouvernance politique et vice-versa.

 

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles