Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Intelligence Economique : Ouagadougou accueille en Octobre prochain un séminaire international sur la question

 

Le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Économique (CAVIE) tient un séminaire international de formation du 9 au 12 octobre 2018 à Ouagadougou, Burkina Faso. Placée sous la direction de Guy Gweth, président du CAVIE, fondateur de Knowdys Consulting Group et Responsable de « Doing Business in Africa » à l’Ecole Centrale de Paris, cette session sera animée par d’éminents experts internationaux, tous membres du CAVIE.

 

Au menu de la session, des méthodes et outils de surveillance, de collecte, du traitement, de diffusion, de sécurité et de l’usage stratégique du renseignement économique sur les marchés africains.

D’après Honoré Kietyeta, Responsable du CAVIE Burkina, initiateur du projet, cette formation de haut niveau, première du genre en Afrique de l’Ouest, devrait accueillir les cadres du public et du privé issus des quatre coins du continent.

En tant qu’organisation africaine de référence en matière de formation, d’évaluation et de certification des acteurs de la veille et de l’intelligence économique, le CAVIE assure la sélection, la notation et le suivi continu des experts agréés actifs en Afrique. Les candidats définitivement admis se verront délivrer le CFC (Certificat de Formation du CAVIE).

Le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) est une association internationale à but non lucratif, qui se donne pour mission de promouvoir l’intelligence économique dans l’objectif de permettre à l’entreprise d’avoir un mot à dire dans le concert des nations au plan économique.

Le CAVIE est officiellement installé au Burkina Faso depuis septembre 2017.

 

La Rédaction

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles