Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Intégration économique et commerciale : les ministres en charge du commerce de l’UEMOA en conclave avec le DG de l’OMC

Le Directeur Général de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) Roberto Azevedo, s’est entretenu ce vendredi 25 octobre 2019, à Ouagadougou, avec les ministres en charge du Commerce de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Le ministre en charge du Commerce du Burkina Faso Harouna Kaboré, a salué cette initiative de la Commission de l’UEMOA de l’organisation de cette rencontre dans la capitale burkinabè. Pour lui, c’est une opportunité d’échanges autour des préoccupations partagées.

Au nom de ses pairs de l’espace UEMOA, le ministre Kaboré, a réitéré sa reconnaissance au Directeur Général de l’OMC pour ses efforts et sa détermination à rendre plus prépondérant le rôle de l‘OMC mais également pour son engagement à faire aboutir les questions non traitées du Programme de Doha pour le Développement (PDD).

A la suite de la réunion des experts tenue du 21 au 24 octobre, les ministres en charge du commerce des huit (8) États membres de l’UEMOA se concertent ce 25 octobre à Ouagadougou, pour développer davantage les échanges commerciaux dans la sous-région.

DCPM MCIA

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles