Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement …

Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement : Les entreprises au cœur des échanges

L’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2IE) organise les 16 et 17 juin 2016, la 11e édition des journées entreprises. Cette édition est parrainée par Antoinette Batumubwira, Représentante Résidente de la BAD au Burkina et Pierre Gaétan Njikam Mouliom, Adjoint au Maire de Bordeaux en France. Le thème retenu de cette édition est : « Pôle de compétitivité, technopole et grappe d’entreprise au service de la croissance en Afrique ».

La 11e édition des journées entreprises de l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2IE) se tient les 16 et 17 juin 2016 à Ouagadougou. Au cours des deux jours, les étudiants prendront part aux exposés sur des thèmes capitaux et les entreprises présentes présenteront leurs activités. Un forum de recrutement de grandes entreprises, un concours de Business plan sont entre autres les activités inscrites au programme.

La marraine  Antoinette Batumubwira

La marraine Antoinette Batumubwira

Créé en 2006, le forum des journées entreprises est un événement annuel organisé au mois de juin. Il est destiné à faciliter l’insertion professionnelle des diplômés, offre un espace de rencontre privilégié entre étudiants diplômés et entreprises. C’est pourquoi, a dit Antoinette Batumubwira, Représentante Résidente de la BAD au Burkina, la BAD s’est d’ailleurs doté de la première stratégie du capital humain pour la période 2014-2018. Celui-ci vise à mettre à profit le potentiel d’un milliards d’africain, par le perfectionnement des compétences et la promotion des technologies pour améliorer les perspectives d’emploi et assurer la compétitivité de la main d’œuvre. Le projet comprend trois composantes. Il s’agit de l’amélioration de la pertinence de la formation et la recherche, la facilitation du réseautage régional et institutionnel et la gestion de la recherche. Le projet couvre deux centres d’excellence de la sous – région, retenu comme bénéficiaires du financement. Il s’agit de l’Université africaine de science et de technologie (AUST) basée à Abuja au Nigeria et l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2IE) à Ouagadougou au Burkina Faso. La cérémonie d’ouverture de la 11e édition a été marquée par l’inauguration d’infrastructures du 2IE acquises grâce à une subvention d’une valeur de 3,8 milliards de F CFA de la Banque africaine de développement (BAD) selon le Directeur général de 2IE, Amadou Hama Maiga.

Mounbarak SILGA
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Diplômés et Employeurs

Des échanges directs entre Diplômés et Employeurs

 

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles