Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Insertion professionnelle des jeunes : Une unité économique de fabrique d’aliments de bétails et de volaille installée à Ouolokoto dans le Houet

Remise symbolique des clés à la coopérative

La Société Coopérative des Commerçants Exportateurs de la Filière bétail/viande du Houet a reçu au cours d’une cérémonie à Ouolokoto une unité économique de fabrique d’aliments de bétails et de volaille a annoncé le ministère de la Jeunesse et de la Formation Professionnelle le 31 août 2019. C’était en présence du Haut- commissaire de la province du Houet, Lamine Sanou.

La remise de l’unité économique de fabrique d’aliments de bétails et de volaille s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière d’insertion professionnelle à travers le Programme spécial de création d’emplois pour les jeunes et les femmes (PSCE) du Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (MJPEJ). Son objectif est de contribuer à l’insertion socio-professionnelle des jeunes et des femmes par l’auto-emploi et le développement des Activités génératrices de revenus (AGR).

L’unité économique multifonctionnelle de fabrique d’aliments de bétail et de volaille dont bénéficie la coopérative, est composée d’un broyeur polyvalent fixe, d’une presse mixte-bloc multi-nutritionnelle solaire et d’un mélangeur d’aliments.

Pour le représentant des bénéficiaires, Sanou Dossoun, cet appui est une invite à redoubler d’efforts pour toujours mériter la confiance placée en leur société coopérative.

Le Haut-commissaire Lamine Sanou, dans son intervention, a expliqué que cette unité de fabrique d’aliments de bétail contribuera à la résolution des questions de chômage et de sous-emploi et permettra de dynamiser le tissu économique local.

Il a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage et à un entretien des infrastructures et équipements. Il les, a par ailleurs, rassurés de la disponibilité des services compétentes du MJPEJ à les accompagner dans leurs nouvelles activités.

Créer le 27 avril 2017, La Société coopérative des commerçants exportateurs de la filière bétail/viande du Houet compte soixante-treize (73) membres actifs.

La valorisation du capital humain est un facteur incontournable pour garantir une bonne croissance économique et sociale. Bien compris par les gouvernants, cette volonté occupe une place de choix (deuxième axe stratégique) dans le Plan national de développement économique et social (PNDES).

Juste Bancé

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles