Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Innovations : La Société Générale Burkina lance sa banque digitale dénommée « WELIBANK »

Welibank est la toute dernière innovation technologique dans le secteur bancaire de la Société Générale Burkina, inaugurée   le mercredi 7 juin 2017 à Ouagadougou. Il s’agit d’une agence bancaire digitale qui signifie « Banque Cool » en langue peulh lancée afin de rapprocher d’avantages les clients de la Société Générale de leur banque.
 
Welibank est en effet une solution bancaire qui permet d’améliorer l’expérience en agence, avec une prise en charge des clients, dès leur arrivée, par un conseiller-clientèle équipé d’une tablette leur permettant d’effectuer leurs opérations.
Selon le Directeur général de la Société Générale Burkina Faso, Jean Marc Mancel, WELIBANK n’est en fait qu’un nouveau mode de communication avec les clients. Le client pourra en toute simplicité consulter son compte, la liste de ses dernières opérations, commander une carte, un chéquier, souscrire à un produit, poser des questions à la banque. Bref, le client devient autonome en effectuant ses opérations en toute fluidité avec une tablette au niveau de l’agence. L’idée de la banque digitale est née à la suite d’un Hackathon lancée en février 2016 à Dakar par le Groupe. A la suite, Société Générale Burkina Faso a été séduite par le projet de la start-up Techlab 28, classé 3e du concours.
Société Générale, c’est 31 millions de clients et 145 000 collaborateurs présents dans 66 pays. En Afrique, le Groupe est présent dans 18 pays avec 1000 agences. Les derniers à accueillir le Groupe sont le Togo et le Mozambique. Le Groupe affiche un taux de croissance de 10% par an avec 4 milliards d’euros de ressources supplémentaires mis ces trois dernières années pour son développement sur le continent. En 2018, la Société Générale Burkina Faso fêtera ses 20 ans.

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/ Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles