Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Infrastructures : Une enveloppe de plus de 30 millions de FCFA pour les travaux de réhabilitation de la rocade Sud-est du Boulevard des Tansoba

Les travaux de réhabilitation de la rocade Sud-est du Boulevard des Tansoba ont été officiellement lancés le mardi 16 juillet 2019. C’était en présence du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Long de 6,9 Km, le tronçon va de l’échangeur de l’Est à celui de Ouaga 2000. Il va coûter la somme de 30 476 565 194 FCFA, avec un délai d’exécution de 35 mois. Le tronçon qui sera réalisé comprend une chaussée de 2X2 voies de 3,50 mètres de largeur chacune, une piste cyclable de part et d’autre de la chaussée de 3,50 mètres, des trottoirs de 2 mètres, des ouvrages d’assainissement et un terre-plein central de 4 mètres.

Le financement est assuré par le gouvernement japonais, dont le président du Faso salue la disponibilité à accompagner le Burkina Faso. « Cette une route qui sera particulière au regard de la qualité technique des travaux qui serons exécutés. Elle sera pratiquée aussi bien par les véhicules ordinaires que les gros porteurs »

L’ambassadeur du Japon, Tamotsu Ikezaki et le vice-président de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Hiroshi Kato, dont le pays assure le financement des travaux, ont salué les efforts du président du Faso dans sa politique d’amélioration de la mobilité de la population, aussi bien au sein de la capitale que dans les autres villes du Burkina.

Le projet sera une occasion pour l’entreprise japonaise chargée de l’exécution des travaux, de transférer la technologie de son pays en matière de construction de routes au profit des entreprises burkinabè s’est réjoui   l’ambassadeur nippon.

Les travaux seront réalisés par DAI NIPPON CONSTRUCTION (DNC), avec comme entreprise sous-traitant, SOGEA SATOM. Le contrôle et la surveillance seront assurés par INGEROSEC CORPORATION.

La date de livraison est prévue pour le 31 décembre 2021.

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecodufaso.com/ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles