Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Infrastructure : Environ 42 milliards de F CFA pour le bitumage de la route Tougan-Ouahigouya

L’Assemblée nationale a donné son approbation pour la ratification de deux accords de prêt pour la construction du tronçon Route Nationale 10, reliant Tougan à Ouahigouya, le 12 Mai 2020.  C’est une  infrastructure va mobiliser environ 42 milliards F CFA, avec pour principaux pourvoyeurs de ressources, l’Etat Burkinabè et quatre partenaires techniques et financiers (La BADEA, le Fonds saoudien pour le développement, l’OFID et la FKDEA).

Elle est longue de 94 km, avec une chaussée d’une largeur de 7m, deux accotements de 1,5m de part et d’autre en rase-campagne et une chaussée de 8m de largeur et de 2m d’accotement dans les traversées d’agglomérations.

Par ailleurs, le projet d’appui aux filières agricoles dans les régions du Sud-Ouest, des Hauts-Bassins, des Cascades et de la Boucle du Mouhoun (PAFA-4R), financé à hauteur de 52 milliards F CFA a également reçu approbation.

Il s’est agi également de deux autres ratifications concernant des prêts pour le Projet d’aménagement et de valorisation de la plaine de la Léraba (PAVAL). Financés à hauteur de 32 milliards F CFA, ces deux projets permettront d’aménager 1 400 ha de terres et de créer 1 500 microentreprises rurales, réaliser 38 magasins de stockage et un comptoir d’achat.

La Rédaction

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles