Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Inauguration de Wendkuni Bank International

 

Le premier ministre Paul Kaba Thieba a présidé ce vendredi 29 juin 2018, la cérémonie officielle d’inauguration de Wendkuni Bank International. Elle a ouvert ses portes le 31 mai 2018,.

Prévue courant juin 2018, l’inauguration de Wendkuni Bank International a été effective ce 29 juin. Elle s’est tenue sous la présidence du chef du gouvernement burkinabè, Paul Kaba Thiéba. Elle est la 14e banque au Burkina Faso depuis le 31 mai dernier, avec un capital social de 12 milliards de francs CFA. « Félicitations au promoteur Monsieur Apollinaire COMPAORE et toute son équipe pour ce joyau, qui, en plus d’accroître les possibilités de financement de notre économie va améliorer le taux de bancarisation dans notre pays et créer des emplois. C’est un investissement en phase avec notre politique de développement c’est pourquoi le promoteur mérite d’être encouragé. Plein succès à la nouvelle banque! », a précisé le chef du gouvernement, Paul Kaba Thiéba.

Le projet a été initié il y a plus de deux ans. C’est le 27 septembre 2017 que la commission bancaire de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) a officiellement accordé l’agrément de création de la banque. WBI vient non seulement enrichir le paysage bancaire du Burkina mais également, celui de la sous-région. Elle ambitionne s’installer dans les pays de l’Afrique de l’Ouest.

Pour rappel, Wendkuni Bank International est dirigée par Adama Sanfo, un cadre du secteur bancaire au Burkina Faso. Il a travaillé entre autre à la BIB (Banque Internationale du Burkina), à la BSIC (filiale burkinabé du Groupe bancaire libyen ), et au Groupe Planor, actionnaire majoritaire.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles