Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Impôts, Taxes et Droits de Douane : Faciliter l’encaissement des chèques…

Impôts, Taxes et Droits de Douane : Faciliter l’encaissement des chèques aux contribuables

Afin de faciliter l’encaissement des chèques et améliorer la gestion de la trésorerie de l’Etat, une nouvelle mesure de paiement des impôts, taxes et droits de douane sera en vigueur a-t-on appris de sources officielles pour compter du 1er décembre 2015. Cette nouvelle mesure s’adresse pour le moment aux contribuables des villes de Bobo Dioulasso et de Ouagadougou.

En effet à partir du 1er décembre 2015, le dépôt des chèques bancaires se fera désormais sur un compte bancaire dans une banque de choix des contribuables. Une fois muni de la preuve de l’encaissement du chèque bancaire délivrée par la banque, ils devront s’adresser à leur receveur pour la suite des formalités précise la même source.

Les numéros de comptes bancaires des receveurs serviront également pour les opérations de paiement par virement de leurs impôts, taxes ou droit de douanes et seront disponibles auprès des guichets des banques et auprès des Receveurs de l’Administration Financière (RAF). Cette nouvelle mesure notons-le, en plus de faciliter la tâche aux contribuables sera une avancée significative dans le lutte contre les malversations fiscales.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles