Connecte-toi avec nous

Développement

   |

IMMOBILIER : Sureté BF International, une nouvelle entreprise du BTP, lance officiellement ses activités à Ouagadougou

La famille des entreprises intervenant dans le secteur de l’immobilier au Burkina Faso s’est agrandie. Une nouvelle entreprise dénommée Sureté BF International vient de voir le jour. Elle vise à offrir un cadre d’habitation viable et sécurisé aux populations.

 

L’entreprise qui a été lancé officiellement en décembre dernier prévoit intervenir dans les secteurs du génie civil, le bâtiment, les travaux publics et la promotion immobilière.

Surete-BF-International-1Aux dires des responsables de la société, Sureté BF international est née face au constat que chaque Burkinabè a un droit constitutionnel au logement et à des conditions de vie décentes alors que non seulement les prix des locations s’envolent et que la propriété est inaccessible à la majorité des Burkinabè. Aussi les Burkinabè sont victimes et/ou insatisfaits des promoteurs immobiliers véreux, des publicités mensongères sensationnelles dans l’immobilier, des logements sociaux exigus et de mauvaise qualité.

L’entreprise envisage construire des cités viabilisées et dotés de toutes les commodités avec en plus des centres commerciaux et des complexes scolaires. Les travaux pour la construction de la première tranche de 320 logements sur un site de 15 hectares débuteront en mars 2018. Un central solaire et des kits solaires sont prévus pour éclairer les habitations et ce avec l’accompagnement d’une structure spécialiste en énergie solaire. Et pour offrir des logements modernes (duplex, appartements, maisons en F5, F4, F3, F2) aux populations, Sureté BF International va s’appuyer sur son équipe jeune constituée de trois architectes formés au Maroc rompus dans la conception et l’élaboration de plan d’urbanisation.

Du reste Sureté BF International ambitionne réaliser plus de 100 000 logements sociaux de divers standings à des prix imbattables.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles