Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Idrissa Nassa: un banquier, ambassadeur des financiers

Parrain de la 26è promotion-baptisée «Probité»- des élèves de l’Ecole nationale de régie financière (Enaref) qui a effectué sa sortie le mardi 28 juillet 2015, Idrissa Nassa, le Président directeur général de Coris Bank International (CBI), a dit sa disponibilité à accompagner ses filleuls. Il a exhorté ces derniers à «avoir tous moments et en tous lieux le souci de la dignité et de l’honneur de la profession, être des agents consciencieux et respectueux du bien public et de la hiérarchie, et qui exécutent leur travail suivant les principes qui gouvernent le service public (loyauté, continuité, neutralité, objectivité)».

«C’est, avec un réel sentiment de joie, mais surtout d’humilité, que j’ai pris connaissance de la décision des élèves de la promotion 2015 de la prestigieuse Ecole Nationale des Régies Financières (ENAREF), de porter leur choix sur ma modeste personne comme parrain.
Je me sens particulièrement honoré par cette marque de considération et je tiens à vous en remercier.

L’ENAREF, ce Centre d’excellence, créé il y’a près de 30 ans, accueille plus de 1 000 élèves et stagiaires chaque année en provenance d’une dizaine de pays africains. Fort d’un corps professoral de très haut niveau, elle met à la disposition des administrations publiques et privées burkinabè et des autres pays africains, des cadres compétents et rompus aux questions économiques et financières.
Chers filleuls,
Le Ministère de l’Economie et des Finances au sein duquel la plupart d’entre vous sera appelée à servir, constitue le poumon de l’économie de notre pays à travers la réalisation de ses activités d’élaboration du budget, de collecte des recettes, de financement des investissements, du traitement de la solde… Il vous faudra donc garder à l’esprit que vous devenez des maillons d’une chaîne indispensable pour un développement durable de notre pays le Burkina Faso. Par conséquent, je vous invite à mettre en pratique le savoir-faire et les bonnes pratiques que vous avez acquis durant ces années de formation et donner le meilleur de vous-mêmes partout où vous serez appelés à servir.
Chers filleuls, votre responsabilité est grande, plus rien ne devant plus être comme avant, vous devez incarner la nouvelle vision de l’administration publique. Les difficultés ne vont certainement pas manquer, mais avec votre volonté et votre détermination vous parviendrez aux résultats escomptés.

Distingués invités,
Je voudrais profiter de cette occasion, pour féliciter l’ensemble du corps professoral pour son engagement et son dévouement.

En outre, je tiens à féliciter les autorités et le personnel administratif de cette école qui, au quotidien, œuvrent au renforcement des capacités de l’établissement dans la rigueur et la discipline et surtout par une qualité irréprochable de l’enseignement.

A l’attention des partenaires techniques et financiers qui appuient sans relâche depuis plusieurs années l’ENAREF, je leur adresse mes sincères remerciements et reconnaissances et les exhorte à poursuivre et conforter leur soutien afin de permettre la diversification des filières de formation et l’ancrage de l’ENAREF dans son rôle de Pôle régional de Formation.
Chers filleuls,

Au moment où vous quittez cette Ecole, vous devez garder en mémoire l’importance que revêt votre nom de baptême, la «PROBITE», et avoir en tous moments et en tous lieux le souci de la dignité et de l’honneur de la profession, être des agents consciencieux et respectueux du bien public et de la hiérarchie, et qui exécutent leur travail suivant les principes qui gouvernent le service public (loyauté, continuité, neutralité, objectivité).

Ainsi, partout et quel que soit votre niveau de responsabilité, je vous exhorte à servir avec loyauté et honnêteté.

Pour ma part en tant que praticien et usager des services publiques, je reste disposé à vous accompagner par mes conseils et avis avec pour espoir de contribuer à faire de vous non pas seulement des cadres qui s’en sortent dans la vie professionnelle, mais des icônes dans l’administration et des sources d’inspiration pour les autres.

Je formule à l’adresse de chacun de vous mes sincères vœux de réussite professionnelle.»

fasozine.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles