Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Ibrahima Thiam, nominé parmi les personnalités les plus influentes du secteur électrique africain

Ancien cadre de la Senelec et actuel patron de l’Autorité de Régulation du secteur de l’électricité de la CEDEAO, Ibrahima Thiam est nominé pour la deuxième année consécutive parmi les personnalités les plus influentes du secteur électrique africain par Esi Africa, première publication de l’industrie électrique africaine. Esi Africa évalue l’évolution du secteur de l’électricité en Afrique pendant les 12 dernières années et met en exergue les progrès les plus remarquables au regard des nombreux défis.

Le sénégalais s’est fait remarqué pour ses performances dans le secteur de l’électricité. Ingénieur électricien diplômé de Sup Elec de Lyon, il a blanchi sous le harnais du secteur énergétique.

Très connu dans la sous région, Ibrahima Thiam a eu à occupé la direction de l’Énergie de l’UEMOA en 1994, avant d’être promu Président de la structure en 2004. En 2009, il est désigné à la tête de l’Arrec, un organisme indépendant créé en 2008 par la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO pour faciliter et assurer la régulation des échanges transfrontaliers d’électricité entre les pays membres.

Mis en ligne par Siré Diagne
senenews.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles