Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

HUAWEI : La nouvelle équipe dirigeante de l’Afrique de l’Ouest à Kossyam

Huawei Technologies Co. Ltd. est une entreprise fondée en 1987, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine. Elle fournit des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

Une délégation conduite par le président de la région ouest-africaine de la firme, Etienne Liu a été reçue par le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. Il a été question en ce 28 mars 2019, de présenter la nouvelle équipe dirigeante de l’Afrique de l’Ouest au chef de l’Etat burkinabè.

«C’est de bon ton que dans le cadre de la coopération sino- burkinabè, nous puissions présenter cette équipe dirigeante » a confié le vice-président de la région Afrique de l’Ouest à sa sortie d’audience. « La mission de cette nouvelle équipe, avec à sa tête le directeur Pays, Monique Zhao, est de continuer les projets que nous avons en Afrique de l’ouest notamment en Côte d’Ivoire, au Togo, en Guinée Conakry, au Benin et au Burkina Faso, d’améliorer la qualité de nos prestations, de développer plus de partenariats et soutenir les pays africains dans la mise en place de réseaux qui pourront améliorer l’environnement digital », a-t-il ajouté.

Huawei a conduit la pause de la fibre optique d’une longueur de 307 kilomètres entre Ouagadougou et Paga, avec une bretelle reliant Manga et Bagré.

Par ailleurs, la société est entrain de réaliser la première phase du projet Backbone national, dont les travaux ont été lancés par le président du Faso, à la célébration de la fête nationale, le 11 décembre 2017 à Gaoua.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

 

 

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.