Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Hôtellerie : Sopatel Silmandé inaugure sa salle de fête « Kibsa» d’une capacité de 1000 places

Aperçu des convives lors du cocktail dinatoire

La salle « Kibsa » est la toute dernière rénovation de Sopatel Silmandé, royalement bâtie entre la réserve forestière de Bangréweogo avec sa verdure et le barrage de Tanghin qui laisse apprécier les plus beaux couchés de soleil à Ouagadougou au Burkina Faso. Elle a été présentée au public le 26 septembre 2019 au cours d’un cocktail dinatoire.

Le secteur hôtelier de la ville de Ouagadougou a connu un développement exponentiel avec l’accroissement du parc entre 2016 et 2019. La capacité d’accueil des niveaux 5, 4 et 3 étoiles est passée à plus de 1100 chambres en 3 ans.

Selon le directeur général de Sopatel Silmandé, Oumar Sall, c’est au regard du manque de salles de fêtes pour répondre aux besoins de grands évènements, que Sopatel Silmandé a encore investis en rajoutant sur son parc depuis mi-juillet 2019 une grande salle de fête. « Un bel ensemble avec une façade qui s’intègre dans le paysage existant et en respectant l’environnement existant. Cet espace est composé d’un couloir lumineux avec sa salle VIP, sa salle des artistes, ses sanitaires. Ensuite une salle moyenne de 200 places, qui se situe du côté Ouest. La salle Kibsa a la capacité d’accueillir 1000 personnes en cocktails et 700 personnes à l’assiette et 600 en buffet sans compter la possibilité de rajouter la salle sœur juste à côté. ».

La salle Kibsa dispose de trois grands écrans, permettant aux convives de suivre le déroulé des manifestations en tout format. Pour joindre l’utile à l’agréable, « à l’extérieur, un jardin en cours d’aménagement, un parking de 300 places qui vient se rajouter au parking existant au-devant de l’hôtel et enfin l’entrée Nord qui est réaménagée pour recevoir 10 véhicules en même temps afin de rendre l’accès fluide en temps de grosses manifestations. », précise le directeur général de Sopatel Silmandé Oumar Sall.

Pour rappel, la gestion de l’Hôtel Silmandé a été attribuée dans le courant de l’année 2012 à SOPATEL. SOPATEL a ainsi procédé à la rénovation de l’Hôtel Silmandé, désormais Sopatel Silmandé, pour le rendre conforme aux standards internationaux avec 170 chambres dont 2 suites présidentielles et 8 suites juniors spacieuses et confortables. Sopatel a pour ambition de se développer dans la sous-région, a déclaré son directeur général Oumar Sall.

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com /Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles