Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Hôtellerie-Restauration au Burkina : Pour les fêtes de fin d’années, Lagon Lodge Hôtel sapé comme jamais

Situé à quelques kilomètres de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso au climat sahélien, Lagon Lodge Hôtel est un véritable édifice hôtelier qui emporte qui veut le visiter dans un univers de bordure de mer. L’hôtel laisse voir un beau paysage accompagné d’air frais discret, associé à la douce sensation de fraicheur avec la belle vue que procure les cocotiers et leurs feuillages.  Saisissant l’occasion d’une courte visite de ce chef d’œuvre, nous avons voulu en savoir plus sur cette belle œuvre architecturale. Et c’est la Responsable Commerciale, Anglade Bernadette qui s’est prêtée à nos questions. Lisez plutôt !

 

Ce n’est sans doute pas la première fois que vous entendez cela mais Lagon Lodge Hôtel est un véritable chef d’œuvre architecturale. L’on trouve toujours du plaisir à le visiter. Quelle est l’historique de ce joyau ?

 

Le Lagon Lodge Hôtel est un eco hôtel typique construit sur 3 hectares avec une architecture unique. Lagon Lodge hôtel a ouvert ses portes depuis bientôt 2 ans. L’hôtel est construit avec des matériaux naturels : le bois, la brique rouge, le chaume de paille. Son promoteur l’a voulu complètement autonome avec des énergies durables : le solaire, le groupe électrogène et la Sonabel donc zéro délestage.

 

Un tour dans vos chambres ou sur la terrasse du restaurant laisse voir l’exotisme qu’elles dévoilent. Quelle est la particularité, la singularité de l’hôtel ?

 

L’hôtel est en bordure de lac, un havre de paix et de détente qui se situe dans un cocon de verdure. Aussi en termes de particularité, il dispose de 2 piscines, 3 salles de réunions équipées. Et pour l’hébergement Lagon Lodge Hôtel dispose de 16 chambres de 36m2 s avec un service à la carte 24/24, un room service, deux piscines surveillées, une aire de jeux d’enfants, un wifi gratuit, une tv satellite, une climatisation, un minibar, une salle de bain avec douche à l’italienne. En termes de restauration, l’hôtel a un restaurant terrasse ou en paillote sur pilotis avec un chef français et toute sa brigade tous les jours de la semaine et le dimanche avec un buffet géant pour régaler les papilles.

 

Cela fait quelque temps que l’hôtel existe. Peut ont dire qu’il a réussi à s’implanter sur le paysage hôtelier et surtout économique de la capitale Ouagadougou ?

 

Oui bien sûr. Pour preuve l’hôtel a eu l’honneur de recevoir le prix du meilleur établissement touristique d’hébergement de la région en 2015-2016 a l’occasion des Trésors du Faso de la Région du plateau central.

llh-2

Quel est le retour de la clientèle vis-à-vis des services ?

C’est plutôt positif mais l’hôtellerie-restauration est un métier d’exigence alors nous cultivons l’excellence tous les jours.

C’est pratiquement la fin d’année avec les nombreuses fêtes. Que réserve l’hôtel cette année à ses hôtes ?

 

Oui cela s’est inscrit comme une tradition. Pour 2016, c’est la même dynamique. Nos prix restent surtout abordables et compétitifs. Pour le Réveillon à Lagon Lodge, les tarifs d’hébergement varient. Pour la chambre single ou double : 42 000f/ nuitée (accès piscine compris mais sans petit déjeuner).

Ce, plus le petit déjeuner continental à 6000f/adulte et 4000f/enfant (3 à 10 ans).                                                                                                                                                                                                            Pour les Réveillons Noel et Saint Sylvestre nous proposons aux hôtes, le 25 décembre midi, un buffet à 20 000f pour les adultes 10 000f pour les enfants le 31 décembre au soir, un menu- réveillon + soirée dansante à 25 000f. Le menu de 4 plats, une entrée + 1poisson + 1 viande + 1 dessert   Le 1 janvier à midi, un buffet à 20 000f pour les adultes et 10 000f pour les enfants.   Nos menus et buffets sont servis sans boissons. Alors nous détaillons tous cela par ce que suite à plusieurs désagréments, nous tenons rappeler nos conditions de règlement par souci de transparence. En plus, les réservations sont prises en compte que si elles sont payées à l’avance [sourire].

Quelles sont vos perspectives pour 2017 ?

Une meilleure prise en charge et formation du personnel pour plus de qualité dans l’organisation de nos repas d’affaires, des journées récréatives, des mariages, des anniversaires pour adultes et enfants, des baptêmes et des cocktails. Rester dans la dynamique  d’offrir un service de qualité dans l’organisation des réunions et séminaires.

 

Merci

 

C’est à vous le merci. Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d’années à vos lecteurs.

 

 

Entretien réalisé par BS

 

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles