Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Guinée : Oyé Guilavogui, le ministre des télécoms, annonce le retour de la Sotelgui avec la 4G en février 2015

Dans un entretien accordé au site d’information guinéen ramatoulaye.com, Oyé Guilavogui (photo), le ministre des Postes et Télécommunications, a déclaré que la Société guinéenne des télécommunications (Sotelgui) relancera ses activités en février 2015. L’opérateur historique qui est en cours de réajustement sera doté de la 4G. La technologie qui est encore à ces premiers pas en Afrique, n’est même pas encore déployée par plusieurs grands groupes télécoms opérant sur le continent.

Ce ne sera pas la première fois que le ministre des Postes et Télécommunications fait une promesse sur la relance de la Sotelgui. Depuis 2013, il annonce le retour imminent en activité de l’opérateur historique. Mais rien n’a jamais suivi.

Concernant le désintéressement des travailleurs de la société, qui a suscité un mouvement de colère en juillet 2014, Oyé Guilavogui souligne que les choses sont rentrées dans l’ordre. Les employés auraient finalement perçu leurs différents droits. D’après le ministre, avec ses 1632 employés pour une base salariale de 3 milliards de Francs Guinéens (996 210 dollars), le plan social de la Sotelgui a coûté près de 37 milliards de Francs Guinéens (5 266 114 dollars) à l’Etat. « Il y avait les droits légaux des travailleurs à payer, rembourser les retards de cotisation au niveau de la caisse nationale de sécurité sociale, qui n’avait pas reçu de cotisation durant trois ans de la part de la Sotelgui, malgré que c’était défalqué dans le salaire des travailleurs », a souligné Oyé Guilavogui.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles