Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Guinée-Bissau: GB Minerals obtient une avance de fonds pour le projet Farim

La compagnie canadienne GB Minerals Ltd a obtenu auprès de deux importants actionnaires un total 750 000 dollars canadiens d’avances remboursables pour des besoins financiers et la mise en valeur du projet de phosphate de grande qualité et de classe mondiale Farim, dans le nord-est de la Guinée-Bissau.

Ces concours financiers, 500 000 dollars d’Aterra Investments Ltd et 250 000 dollars d’Alpha Infrastructure LLC, aideraient à satisfaire, selon GB Minerals, des obligations financières, des engagements opérationnels, le financement des procédures judiciaires contre GBM Minerals Engineering Consultants Ltd et des besoins de fonds de roulement.

GB Minerals Ltd, compagnie d’exploration et de mise en valeur cotée à Toronto, dit devoir payer, tout ou partie, ces avances de fonds qui sont au taux d’intérêt annuel de 15% et qui arrivent à maturité le 30 avril 2015.

Début septembre, la minière canadienne a annoncé avoir engagé Lycopodium Minerals Canada Ltd pour des travaux additionnels pour évaluer cette mine de phosphate de grande qualité et identifier les possibilités de réduction des coûts. Ceci alors que GB Minerals projette 25 années d’exploitation du gisement avec un objectif de production annuelle de 1Mt de concentré de phosphate.

Le projet Farim, un actif prioritaire de GB Minerals Ltd, recèle de 64,6 Mt de ressources mesurées, du minerai haut de gamme à une teneur de 36% P2O5 avec un ratio d’éléments mineur de moins de 0,08.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles