Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Groupe de la Banque Mondiale : Monsieur Cheick Fantamady Kanté dit aurevoir au Burkina Faso avec un bilan positif

Arrivé au Burkina Faso il y a de cela trois ans dans un contexte social, politique et économique à rude épreuve, Monsieur Cheick Fantamady Kanté précédemment représentant résident du groupe de la Banque Mondiale au Burkina Faso est en fin de mission. 

Connu pour sa discrétion et son humilité, son de don de soi, son esprit de partenariat, d’inclusion et sa reconnaissance du travail bien accompli font l’unanimité.

Véritable boule d’énergie, Monsieur Kanté et son équipe se sont positivement illustrés lors de la rencontre des partenaires de Paris sur le PNDES, des projets tels Bagré Pôle, le Swedd, et bien d’autres programmes d’envergures.

L’on retiendra que sous son égide que le volume des accords signés avec la Banque mondiale est passé de 186 millions de dollars US en 2016 à 101 milliards de F CFA en 2017 puis 450 milliards de F CFA en 2018 et 298 milliards de F CFA en 2019.

L’homme durant son séjour burkinabè, était aussi proche des journalistes car faut-il le rappeler c’est sous son leadership que plus de cinquante professionnels de médias ont pu bénéficier de formations sur le journalisme pour le développement ainsi que sur les filets sociaux au Burkina Faso entre autres.

Sans oublier le rapprochement de l’institution avec des associations à impacte citoyen telle l’Association Burkinabè des Bloggeurs (ABB).

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a élevé Monsieur Cheick F. Kanté au rang « d’Officier de l’Ordre de l’Étalon ».

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles