Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Groupe de la Banque mondiale Burkina Faso : M. Cheick Fantamady Kanté

Groupe de la Banque mondiale Burkina Faso : M. Cheick Fantamady Kanté nouveau Représentant Résident, installé

Précédemment en poste en Guinée, c’est au pays des hommes intègres que M. Cheick Fantamady Kanté dépose désormais ses valises en tant que Représentant Résident de la Banque Mondiale au Burkina Faso. Le tout nouveau Représentant Résident a pris officiellement service le lundi 1er février 2016.

Au titre de ses missions, le Représentant Résident de la Banque Mondiale Burkina Faso, aura pour priorités : de poursuivre le renforcement des relations entre l’Institution et les autorités Burkinabé ; de superviser l’élaboration et l’exécution du Cadre de Partenariat-Pays (CPP), en conformité avec les priorités de développement identifiées par le pays et de superviser l’intervention des équipes du Bureau de Ouagadougou dans l’exécution de la stratégie de développement de la Banque mondiale pour la région.

Monsieur Kanté est gestionnaire de formation et titulaire d’un Master en Business Administration de l’Université d’Arizona aux Etats-Unis, et d’un Diplôme de l’Ecole Normale Supérieure de Bamako au Mali.
De nationalité malienne, Monsieur Kanté possède une longue expérience du développement à travers le monde, dont plus de quinze années passées au sein du Groupe de la Banque mondiale. De juin 2012 à janvier 2016, il a assumé la fonction de Représentant Résident de la Banque mondiale en Guinée, où il a conduit la formulation d’un nouveau cadre de partenariat stratégique, et la reconstitution du portefeuille de la Banque Mondiale après une longue période de suspension.

La Banque Mondiale intervient au Burkina Faso à travers le Cadre de Partenariat Stratégique en cours d’exécution. Les actions de l’institution sont orientées pour cela dans le domaine de l’éducation, de l’eau et de l’assainissement, du développement urbain et le secteur minier, etc.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/Groupe Ecodafrik

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles