Connecte-toi avec nous

International

   |

GOUVERNANCE: Le Groupe de la Banque Mondiale lance la sélection du prochain président

Le président du Groupe de la Banque Mondiale (crédit photo BM)

 

Le Conseil des Administrateurs de la Banque mondiale s’est réuni le 9 janvier sous la direction du Doyen du Conseil, M. Merza Hasan, pour examiner la question de la sélection du prochain président du Groupe de la Banque mondiale, le président actuel, Jim Yong Kim, ayant annoncé qu’il quitterait son poste le 1er février.

Dans un communiqué publié le 10 janvier, les Administrateurs ont convenu de l’importance de l’engagement des candidats dans la mise en œuvre de la vision du Groupe de la Banque mondiale pour 2030  et de l’accord sur le capital tel que défini dans le  Document sur le financement durable du développement durable.

Ainsi donc les candidats devront répondre aux critères suivant : avoir fait ses preuves à des postes de direction , posséder une expérience de l’administration des grandes institutions d’envergure internationale et une bonne connaissance du secteur public. Les candidats devront être en mesure de présenter une vision claire de la mission de développement de la Banque , être fermement déterminé à promouvoir la coopération multilatérale et être convaincu de son importance et être en mesure de communiquer de manière efficace et diplomatique, et de faire preuve d’impartialité et d’objectivité dans l’exercice de ses fonctions.

Les candidatures devront être soumises avant le 7 février à 9h00 heures normales de l’Est (EST). Les candidats doivent être des ressortissants des États membres de la Banque.

En rappel, c’est le 7 janvier 2019 que le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a annoncé qu’il quitterait son poste après plus de six années d’exercice.

 

La Rédaction

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles