Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Gouvernance de l’internet 2020 : Tenue effective de la 6ème édition de la formation des formateurs sur la gouvernance de l’internet

La 6e édition de la Formation des formateurs sur  la gouvernance de l’internet et de système d’information a ouvert ses portes au profit des ONG, des professionnels du numérique et les étudiants. Elle a débuté le 24 Août 2020 pour une durée de 4 jours.

La formation est dispensée exclusivement en ligne par des experts au titre desquels le Commissaire aux infrastructures et à l’énergie de l’Union Africaine Dr Amani Abou-Zeid et du Vice-Président ICANN pour l’Afrique Pierre Dandjinou. La présente session permettra aux stagiaires de renforcer leurs capacités comme acteurs stratégiques en Afrique francophone dans la construction des écosystèmes numériques viables.

C’est une initiative de TIC et Citoyenneté (ITIC) épaulée par l’Autorité de Régulation des Communications Electronique et des Postes (ARCEP) du Burkina Faso, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), l’AFNIC (Association française de nommage internet en coopération), l’Internet Society et bien d’autres partenaires de l’événement.

A terme, les participants seront édifiés sur des notions qui devront leur permettre de renforcer leurs capacités comme acteurs stratégiques en Afrique francophone dans la construction des écosystèmes numériques viables.

La Rédaction

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.