Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Golf Club Ouagadougou : Le Cabinet Fiducial Expertise AK réunit 43 joueurs autour d’une compétition de 48 heures

Le Golf est un sport peu connu au Burkina Faso, parfois même stigmatisé. Si certains le qualifie abusivement de sport de riches d’autres douteraient même du caractère sportif au vue des joueurs toujours tirés à quatre épingles.  Déconstruire cette image de la discipline et réunir les passionnés, tel est l’objectif de la compétition de 48 heures organisée par le Cabinet Fiducial Expertise AK à l’occasion de sa 25ième année d’existence, le samedi 16 et le dimanche 17 janvier 2021 au sein du Golf Club de Ouagadougou.

De façon pratique, le parcours du golf club Ouaga est composé de 18 trous d’une distance d’environ 7Km. Il s’organise autour de trois catégories appelée part. A savoir le part 3 qui est un circuit d’une distance variant de 150 à 250 mètres. La règle ici consiste à réussir l’entrée du trou en trois coups. Le joueur qui en fait moins de coups dans le trou en question est le meilleur.

Ensuite le part 4 d’une distance comprise entre 250 à 400 mètres, obéit à la même règle c’est-à-dire réussir l’entrée en quatre coups. Et enfin le part 5, d’une distance comprise entre 350 à 550 mètres obéit également à la même règle.

Sur le parcours de 18 trous (4 part 3, 10 part 4 et 4 part 5), soit une distance totale d’environ 7 Km. Le nombre de coups à jouer sur les 18 trous est de 72. A l’issue d’une partie de jeu, le gagnant est celui qui aura fait le moins de coups sur l’ensemble du parcours.

En ce qui concerne la compétition a proprement parlé, elle se distingue en série. La troisième série qui regroupe le handicap (les joueurs ayant un handicap de jeu) 54 à 36,1, la deuxième série regroupe le handicap 18,2 à 36 et la première série qui est celle des meilleures performances regroupe le niveau de jeu 0 à 18. Et enfin la série nationale.

Amidou Ki a remis le trophée du meilleur Brut à Boukaré Ouédraogo

Pour la présente compétition, les trois premiers de chaque catégorie ont été primés. Et pour encourager les dames, un trophée spécial a été remis dans chaque catégorie. A cela s’ajoute le trophée du meilleur approche, celui du meilleur drive et enfin du meilleur Brut (celui qui a fait moins de coups sur le total de l’ensemble du parcours.

Le Président du Golf Club Ouagadougou Salif Samaké a remerciement la mobilisation des joueurs et féliciter cette inittiative de Fiducial Expertise AK. Il a souhaité plusieurs autres années d’existence et de croissance ainsi que plus de participants autour du golf au Burkina Faso afin d’entretenir la flamme de la discipline.

Madame Anna Eriksson remporte le trophée du Meilleur Drive

Même son de cloche pour le Directeur général du Cabinet Fiducial Expertise AK, Amidou Ki, qui a quant à lui souhaité que la discipline soit constituée en fédération et démystifier. Le golf n’est pas un sport de riche et tout le monde peut venir jouer sans distinction a-t-il insisté.

Le Cabinet Fiducial Expertise AK évolue dans l’audit, le commissariat aux comptes, l’expertise comptable, le conseil et la formation. Le Cabinet a été créé en janvier 1997 par l’Associé-Gérant Adama Ky sous la forme d’une entreprise individuelle et transformé en 2004 en société à responsabilité avec trois (3) associés.

Le secrétariat exécutif du Golf Club a informé la tenue prochaine d’une compétition de bonne année sui sera ouverte les 22 et 23 janvier prochain et les journées porte ouverte les 30 et 31 janvier 2021.

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

ENCADRE : LISTE DES GAGNANTS PAR SERIE.

Série Nationale

3- Clément Nikiéma

2- Louis Rakissaga

1- Jean Pierre Guigma

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles