Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

GLI Finance investit dans Ovamba, une plateforme de prêts aux PME africaines

L’entreprise britannique Greenwich Loan Income Finance (GLI Finance) cotée sur le marché alternatif du London Stock Exchange et spécialisée dans le financement des petites et moyennes entreprises, a investi 1,28 millions $ contre une participation de 20% dans le capital d’Ovamba Solution, une plateforme de prêts focalisé sur le continent africain.

«Ovamba est une entreprise très passionnante qui utilise la technologie la plus récente pour connecter plus de 40 millions de membres de l’immense population africaine aux opportunités d’investissement locales. Elle illustre également la demande universelle pour la finance alternative et je me réjouis que la GLI Finance soit son partenaire» a déclaré Geolf Miller, le directeur général de GLI Finance.

Ovamba est la première plateforme de prêt aux entreprises en Afrique francophone fonctionnant sur la base du Peer to Business. Ainsi elle représente en Afrique subsaharienne, l’une des premières plateformes de prêt offrant des opportunités aux particuliers comme aux institutions.

Lancée pour la première fois en juin 2013 au Cameroun, son objectif est de résoudre le problème de l’accès limité au crédit abordable pour les petites et moyennes entreprises de la région et connecter les investisseurs institutionnels accrédités à des opportunités d’investissement rentables pour eux. Le Cameroun a marqué une étape et fort du soutien de GLI finance, Ovamba Marketplace devrait rapidement entreprendre son expansion dans les zones CEMAC et UEMOA.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles