Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Ghana: Veolia Environnement s’offre un contrat de 2 ans pour traiter les eaux d’AngloGold Ashanti

Veolia Environnement, a indiqué mercredi 3 novembre 2014, avoir signé via sa filiale Veolia Ghana, un contrat de deux ans pour assurer le traitement des eaux sur le site d’exploitation à ciel ouvert d’Anglogold Ashanti située à Iduapriem dans la municipalité de Tarkwa-Nsuaem au Ghana.

« Ce contrat confirme le savoir-faire leader de Veolia dans le traitement de l’eau utilisée pour l’industrie minière et la capacité du Groupe à attirer de nouveaux clients dans ses domaines stratégique », a commenté le groupe français sans donner plus de détail sur le contenu et le revenu qu’il espère engranger de ce contrat.

L’entreprise est toujours sur une situation financière délicate, même si elle a pu réduire son endettement de manière substantielle au cours de ces quatre dernières années.

Ses dirigeants ont d’ailleurs annoncé le premier décembre la radiation de sa double cotation au sein du New York Stock Exchange, avec pour objectifs de réduire les coûts. Ils espèrent aussi voir doubler le chiffre d’affaires à l’horizon 2020, avec certainement une part importante sur l’Afrique où les projets industriels et miniers se multiplient.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles