Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Ghana: Réduction de la puissance électrique au Togo et au Bénin

La puissance électrique habituelle que le Ghana fournit au Togo Rechercher Togo et au Benin va connaitre une baisse en cette période de fête de fin d’année.

La puissance électrique habituelle fournie à ces deux pays qui est de 120 Mégawatts (MW) va passer entre 50 MW et 60 MW.

Des raisons de cette baisse de fourniture d’énergie électriques, il est avancé que la mesure vise à stabiliser la fourniture de l’électricité aux ghanéens pendant la période de Noël.

Cet argument est confirmé par une source au niveau du gestionnaire de l’électricité au Ghana, le Ghana Grid Company (GRIDCo), qui a avancé que la baisse de la fourniture de la puissance électrique aux deux voisins francophones a pour objectif de répondre aux demandes nationales durant la période de Noël.

La décision serait aussi motivée par l’incertitude de la Côte d’Ivoire d’approvisionner le Ghana en puissance électrique durant cette fin d’année. Le grand voisin francophone serait donc revenu sur sa décision d’assurer la fourniture de l’énergie électrique au Ghana. Pour cet imprévu, il est révélé que le niveau de production de gaz en Côte d’Ivoire a considérablement baissé.

Le délestage qui perdure au Ghana a un modifié le quotidien des ghanéens et les grandes entreprises qui sont obligées de recourir à leur propres sources d’alimentation en énergie électriques pour pouvoir fonctionner.

Mensah, Lomé

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles