Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Ghana: le gouvernement réduit de 25% sa fourniture de l’électricité à 6 compagnies minières

La compagnie nationale électrique du Ghana a réduit de 25% sa fourniture d’électricité à six compagnies minières connectées à son réseau électrique dont Perseus Mining Ghana Ltd qui opère la mine d’or Edikan aux ressources mesurées et indiquées de 5,7Moz.

Perseus Mining Ltd, la maison-mère, a rendu publique cette réduction temporaire du courant électrique entrée en vigueur le 1er décembre suite à de longues discussions qui pourraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.

Le délestage électrique qui s’est ainsi imposé, en raison des impératifs de besoins domestiques, sera évalué à la fin de chaque semaine durant toute la période, a précisé la compagnie minière qui a choisi en contre-mesure d’utiliser à plein-temps son propre générateur électrique pour éviter d’éventuelles conséquences fâcheuses.

Pour le moment, Perseus Mining indique ne pas pouvoir déterminer « l’impact exact » de cette réduction de 25% de l’électricité du réseau national sur la production d’or et les coûts unitaires à Edikan. La compagnie listée sur ASX et TSX rappelle avoir enregistré une bonne performance de 68 514 onces d’or produits au coût de 996$/once depuis le début de l’année fiscale 2015 qui s’achèvera au 30 juin 2015.

Malgré le régime de délestage Perseus Mining a maintenu ses objectifs de produire entre 95 000 et 105 000 onces au semestre s’achevant au 31 décembre 2014 et entre 115000 et 125000 onces au semestre qui s’achèvera au 30 juin 2015.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles