Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Ghana: Asanko Gold anticipe sur la phase 2 de mise en valeur de son projet sur l’or

Asanko Gold Inc rendra publique vers la fin du premier trimestre 2015 l’étude de faisabilité de la phase 2 du projet de la mine d’or Asanko qui devra montrer la portée de la mise en valeur du gisement adjacent Esaase et le potentiel d’accroissement de la production à 400 000 onces d’or par an.

Le 15 janvier, la compagnie canadienne a présenté la publication de cette étude comme la « prochaine étape importante » de ce projet dans lequel elle veut démarrer une production low-cost de l’or avec un niveau de 190 000 onces par an à partir du premier trimestre 2016. « La construction de la phase 1 évolue dans l’échéancier et le budget fixés », a expliqué Peter Breese, Pdg de Asanko, annonçant pour le troisième trimestre 2015 le démarrage des opérations d’extraction minière sur le gisement Nkran.

A fin décembre dernier, le niveau d’évolution des travaux a été situé à 24 % sur ce projet qui est centré sur les gisements Nkran, Adubiaso, Abore et Asuadai de 2,43Moz de réserves minérales prouvées et probables.

Asanko Gold Inc se fixe d’atteindre un objectif de 400 000 onces à l’horizon 2017 et de passer, au plus vite, à la phase 2 avec la construction de la mine Esaase qui recèle 2,2 millions onces de réserves minérales.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles