Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Gabon – Secteur minier : Découverte de réserves de zinc et de plomb dans la Ngounié

D’APRES les informations de l’agence Ecofin, la compagnie australienne d’exploration, Metals of Africa Ltd, a annoncé, le 28 octobre dernier, la mise en évidence d’une minéralisation à haute teneur de métaux de base en affleurement dans plusieurs localités de son projet Kroussou, dans le centre-sud du Gabon.
Détenant plusieurs actifs miniers, Metals of Africa fait état d’une minéralisation large de 5 m, qui s’étendrait sur plus de 3 km. Les derniers résultats de l’échantillonnage, suite à l’analyse de fluorescence au rayon X, ont révélé des teneurs en zinc allant de 3,58 % à 35,01 % et de 7,62 % à 23,06 % pour le plomb. « Il est rare de trouver une telle teneur en zinc et plomb en affleurement », a déclaré le directeur général de Metals of Africa, Cherie Leeden, cité par Ecofin.
Cherie Leeden indique par ailleurs que c’est « très excitant » d’avoir une minéralisation d’une telle ampleur, qui plus est combinée à une zone géologique prospective s’étendant sur plus de 80 km. Pour l’heure, 60 échantillons de roche sont envoyés en Afrique du Sud pour des analyses plus approfondies, et les résultats pourraient être obtenus en décembre 2014.

Libreville/Gabon
union.sonapresse.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.