Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Gabon: Maurel & Prom passe au deuxième forage après un premier puits de succès sur Ezanga

Maurel & Prom a annoncé le 30 décembre dernier le forage du deuxième puits d’exploration EZMAB-1D qui a débuté le 23 décembre, dans l’offshore du Gabon où il avait découvert des réservoirs d’une hauteur cumulée de 17 m sur le permis Ezanga de 6100 km2, à 6 km au sud de la faille bordière du champ d’Onal. « Le forage en est actuellement à la profondeur de 435 mètres et devrait atteindre la profondeur finale attendue d’ici la fin du mois de janvier 2015 », a précisé le pétro-gazier junior français.

Selon Maurel & Prom, opérateur avec 100% d’intérêt dans l’exploration, le premier puits d’exploration Niembi-1D sur Ezanga avait atteint une profondeur finale de 2425 m et intercepté des réservoirs présentant des porosités de l’ordre de 15 à 20%.

Le pétro-gazier, coté à Paris, dispose d’une solide assise au Gabon où il avait bouclé les neufs premier mois de l’année 2014 sur une production de 25 233 barils par jour (b/j), en progression de 2% par rapport à 24 777 b/j en 2013.

Au Gabon, le groupe Maurel & Prom détient une participation de 80% dans les champs en production, contre 85% auparavant, et un « cost oil » de 70% au lieu de 75%, en contrepartie d’un « allongement sensible » de la durée de vie du contrat d’exploitation des champs.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles