Connecte-toi avec nous

Mines & Energies

   |

Gabon: Harvest Natural met le pétrole de Dussafu dans ses priorités à court terme de 2015

Harvest Natural Resources, Inc, pétro-gazier texan coté à New-York, a mis dans ses priorités pour 2015, ses actifs au Gabon, à savoir le bloc offshore Dussafu dans lequel il déteint 66,667% d’intérêt contre 33,333% pour la compagnie Panoro Energy ASA cotée Oslo.

Cette orientation de la compagnie d’énergie américaine est consécutive, a-t-elle expliqué le 2 janvier, à son échec de se libérer de ses actifs au Venezuela pour une considération de 275 million $, pour défaut d’approbation du gouvernement de la République bolivarienne à sa démarche. « Dans le court terme, Harvest se focalisera sur la consolidation de son bilan et la recherche d’autres opportunités avec une attention particulière pour Petrodelta et le Gabon. Ces actions peuvent inclure les efforts de monétiser notre actif de Dussafu », a annoncé James A. Edmiston, Pdg du pétro-gazier basé à Houston.

Le permis Dussafu Marin comprend les découvertes pétrolières pré-salifères des prospects Ruche, Tortue, Moubenga et Walt Whitman, regroupées sous le nom unique de Ruche Field.

La décision d’investissement définitive pour la mise en valeur du Ruche Field devrait, apprend-on, intervenir au premier trimestre 2015 avec le démarrage de la production fixé au quatrième trimestre 2016.

En juillet 2014, Harvest Natural Resources a décroché auprès des autorités du Gabon l’autorisation d’exploitation exclusive portant sur une zone de 850,5 km2 pour la mise en valeur et l’exploitation des découvertes pétrolières faites sur le bloc.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles