Connecte-toi avec nous

Tic & Telecoms

   |

Gabon: Azur signe un partenariat stratégique avec La Poste SA

L’opérateur de téléphonie mobile Azur Gabon est entré en partenariat avec La Poste SA. La semaine dernière, les deux entreprises ont signé un partenariat stratégique qui permettra à la société télécom d’utiliser le réseau national de La Poste SA ; fort de 70 bureaux ; pour étendre ses services au plus près de ses consommateurs. Avec cet atout, Azur est certain d’accroître de quelques points sa part de marché dans le pays.

Selon Georges Akoury, le directeur général d’Azur Gabon, ce partenariat permettra à l’entreprise de fournir une couverture réseau plus large. En s’appuyant sur le réseau de son nouveau partenaire, l’opérateur pourra toucher les populations résidant dans les coins reculés du pays. Dans un marché très compétitif, dominé par Airtel Gabon qui s’approprie 1,2 millions d’abonnés sur une population d’1,9 millions de personnes, Georges Akoury estime qu’il faut désormais réfléchir stratégiquement pour ne pas mourir.

L’association avec La Poste SA est donc la mise en pratique de cette pensée stratégique qui consiste à améliorer l’accès des populations à la téléphonie mobile sans dépenser de grosses sommes dans l’extension du réseau, mais en mettant en avant l’échange de services. La Poste SA, elle, espère accroître la confiance de ses utilisateurs en ses services grâce à la crédibilité que va lui apporter son association avec Azur Gabon dont la qualité de services a toujours été appréciée par le régulateur télécom.

agenceecofin.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles