Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Forum de Crans Montana : Nouer de nouveaux partenariats économiques pour le Burkina

Du 10 au 16 juin 2015, le Président du Faso, Michel KAFANDO participe au forum de Crans Montana à Bruxelles, la capitale de l’Union Européenne. L’occasion pour lui de plaider la cause de la transition et de renforcer les relations diplomatiques et économiques du Burkina Faso avec ce vaste marché qu’est l’Union Européenne.

Hôte d’honneur du Forum des Crans Montana, le Président Michel Kafando a été accueilli ce 10 juin 2015 à l’aéroport Abelag de Bruxelles. Au cours de son séjour, Michel Kafando aura des audiences avec le Premier et le ministre belge des Affaires Etrangères. Côté Union Européenne, il s’entretiendra avec le président du conseil européen et le président de la commission européenne.

Les échanges se poursuivront avec la communauté burkinabè vivant en Belgique et les ambassadeurs et consuls généraux du Burkina Faso dans la région Europe et Asie. Tout ce ballet diplomatique vise à consolider les relations du Burkina Faso avec ses partenaires et à développer de nouvelles opportunités de coopération.

Le Forum de Crans Montana est une Organisation Internationale créée en 1986. Son but est de « contribuer à la construction d’un monde plus humain ». Placé sous la Présidence de Jean-Paul Carteron, le Forum travaille à encourager la coopération internationale et la croissance globale tout en maintenant un haut niveau de stabilité, d’équité et de sécurité. Il s’agit également de favoriser les meilleures pratiques et d’assurer un dialogue global.
Chaque Forum représente une occasion unique pour les dirigeants d’entreprises et les décideurs de haut niveau de mettre en œuvre leurs stratégies, consolider leurs relations avec leurs partenaires et développer de nouvelles opportunités de coopération. C’est tout le sens de la présence d’une dizaine d’hommes d’affaires burkinabè à ce forum.

Aimé Florentin BATIONO
ecodufaso.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles