Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Forum d’affaires: Plus 100 chefs d’entreprises burkinabè à Yamoussoukro

 

 

SUR LE MEME SUJET...
Le Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire se tient à Yamoussoukro du 23 au 28 Juillet 2018. L’innovation du 7ième Tac est la tenue le 26 juillet du Forum d’affaires qui réunira les patrons du secteur privé des deux pays. Côté burkinabè, la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina Faso (CCI BF), annonce la participation d’environ 200 Chefs d’entreprises dont une centaine du Burkina Faso qui prendront part au forum d’affaires.

Le forum sera articulé autour d’une séance plénière, d’un panel sur les thématiques suivantes notamment « Développement des partenariats entre les secteurs privés ivoiriens et burkinabê : Opportunités et défis, la facilitation des échanges entre les deux pays » et des séances de B to B et de réseautage.

Les burkinabè vivant en Côte d’Ivoire sont estimés à environ quatre millions. Pays enclavé, le Port Autonome d’Abidjan est l’un des ports les plus proches et accessible du Burkina Faso.

Les échanges commerciaux entre les deux pays portent sur divers domaines et plus précisément l’Energie, l’élevage (la viande), les hydrocarbures, et bien d’autres secteurs.

L’organisation de ce premier forum des affaires est sous la responsabilité des deux chambres de commerce et d’industrie des deux pays.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles