Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Formation-Coopération Nord-Sud : L’ISPP matérialise deux conventions d’affiliation avec l’IFAG et Global Synergy

Vu des officiels

L’Institut Supérieur Privé Polytechnique (ISPP) l’une des plus grandes écoles de formation en management d’entreprises au Burkina Faso a accueilli en son sein le vendredi 11 octobre 2019, la cérémonie de signature de deux conventions de partenariats avec l’IFAG France et le Global Synergy, sous le coparrainage du Président Directeur Général de Coris Bank International, Idrissa Nassa. Ces conventions visent à doter l’ISPP de technologies innovantes en matière de formation et d’un parc de 130 ordinateurs au profit des enseignants et des étudiants.

Le système éducatif burkinabè comme celui de bon nombre de pays du Sud est confronté à de nombreux défis, notamment le déficit du personnel enseignant. Ce, tant du point de vue du nombre que de la qualité, la faiblesse de l’offre de formation dans les filières professionnalisantes, l’inadéquation des contenus des programmes aux besoins des entreprises.

Cette carricature du système éducatif burkinabè décrite par la Directrice Générale de l’ISPP, Sabine Yaméogo, révèle le véritable problème de l’enseignement au pays des Hommes intègres. Elle a planté le décor de la signature de convention entre l’ISPP et ses partenaires. Une signature qui tombe à pic car celle-ci permettra à l’ISPP de révolutionner son système d’enseignement.

En effet, de l’avis de la directrice générale de l’ISPP, le premier partenariat avec Global Synergy représentant de Microsoft, permettra à son école de mettre à la disposition des étudiants et enseignants,  130 ordinateurs, de mener des réformes innovantes dans le cadre de l’éduction aux technologies de l’information et de la communication et de favoriser entre autres la productivité des apprenants.

 

Etudiants et enseignements mobilisés pour la circonstance

Le deuxième partenariat signé avec l’Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion(IFAG) poursuit-elle, porte sur la mise à disposition de documents relatifs à l’offre pédagogique des programmes « Responsable Opérationnel d’Activité » et « Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit » et à mobiliser les moyens humains nécessaires pour permettre l’accomplissement des objectifs pédagogique et qualitatifs entre autres.

Deux conventions qui seront bénéfiques à plus d’un titre

Le représentant de Global Synergy et Microsoft, Michael Dougrou, s’est réjoui de l’aboutissement de ce partenariat avec l’ISPP, qui, selon lui permettra de répondre à un besoin de développement qui est celui de la maîtrise des connaissances en informatique. Même élan pour le Directeur Général su réseau de l’IFAG, Dominique Lemaire qui a souhaité un partenariat durable et fécond afin que puissent émerger de l’ISPP de grands managers et dirigeants d’entreprise.

 

Monsieur Idrissa Nassa PDG de Coris Bank International est venu encouragé ces partenariats fructueux

Le Président Directeur Général de Coris Holding, l’un des grands groupes financiers panafricains, par ailleurs Co-parrain de la cérémonie, a salué ces partenariats qui, selon lui seront à n’en point douter utiles aux étudiants. Le groupe Coris s’est inscrit dans la dynamique de la digitalisation. Et savoir que le partenariat avec Global Synergy partenaire de Microsoft permettra la mise à disponibilité de la ressource humaine locale qualifiée en matière de digitalisation est une bonne chose a-t-il témoigné.

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles