Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Formation-Cinéma-Incubation de projets : Ouaga Film Lab veut renforcer la compétitivité des jeunes talents

Le Collectif Génération Films a rencontré la presse le 13 septembre 2016 au restaurant la Mezzanine à Ouaga. Objectif, faire la point de l’organisation de la première édition de Ouaga Film Lab, une rencontre professionnelle de cinéma qui se tient du 19 au 24 septembre 2016 à Ouagadougou.

 

Ouagadogou surnommée capitale du cinéma africain va une fois de plus vibrer au rythme du 7ème art. C’est le vœu des organisateurs de Ouaga Film Lab, un laboratoire de développement et de coproduction qui vise le renforcement de la compétitivité des réalisateurs.
Selon le Directeur Artistique du Collectif, Alex Moussa Sawadogo l’idée de cette rencontre est née du constat de la grande difficulté rencontrée par les jeunes talents africains du monde du cinéma à défendre leur projet afin de trouver le financement nécessaire pour sa mise en œuvre. Ouaga Film Lab est donc une initiative du Collectif Génération Film Lab qui veut coacher les jeunes réalisateurs et producteurs porteurs de projets.
Pour cette première, dix (10) projets sur quatre-vingt ont été sélectionnés pour la suite du processus. Ouaga Film Lab se déclinera de façon plus pratique en session de formation en speech, en production et sur les méthodes de financement d’un film. Il sera aussi question de rencontres B to B et celle d’avec des experts et mentors du domaine ainsi que du Networking. Présent à la conférence de presse en tant qu’aîné, le cinéaste, Directeur général de l’Institut Imagine, Gaston Kaboré a surtout loué l’initiative souhaité plein succès aux organisateurs.
Pour la tenue de Ouaga Film Lab, les organisateurs ont confié visé un budget d’environ cinquante-six millions (56 000 000) de FCA pour Ouaga Film Lab et Vingt-cinq millions (25 000 000)de F CFA pour Talent Film.
Au titre des experts, mentors et formateurs qui prendront part à cette important évènement l’on retiendra, Kaouther Ben Hania, Gaston Kaboré, Pedro PimentaNewton Aduaka, Jihan El Tari, Aurelien Bordinaux, Stefano Tealdi.
Ouaga Film Lab a déjà participé à des rencontres de promotion en Belgique, en Allemagne, en Tunisie et au Maroc. Le Collectif Génération Films est née il y a maintenant trois (3) ans de cela. Ouaga Film Lab se tiendra chaque année et au bout de trois ans une évaluation décidera où la rencontre déposera ses valises.

 

 

Balguissa Sawadogo
ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles