Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Fonds Monétaire International : Le Burkina Faso aux assemblées du printemps

Les discussions ont été positives selon le représentant du FMI

 

 

Le représentant résident, département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI) au Burkina Guy Jenkinson, a été reçu en audience le 12 mars 2019, par le chef du gouvernement Christophe Marie Joseph Dabiré.

Les discussions ont été très positives avec le Premier ministre, a déclaré  le représentant du FMI, Guy Jenkinson à sa sortie d’audience. « Elles ont porté non seulement sur la situation économique et les perspectives à venir pour le Burkina, mais également sur la situation du programme d’appui et de la mission du FMI au Burkina Faso, pendant le mois de Mai pour la 2ème revue du programme», a-t-il ajouté. Le représentant du FMI a par ailleurs laissé entendre que le Ministre des finances, de l’économie et du Développement, Lassané Kaboré se rendra à Washington pour les assemblées du printemps du FMI et de la Banque Mondiale.

En rappel, le 14 mars 2018, le conseil d’administration du FMI  approuvait en faveur du Burkina Faso au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC), un nouveau programme d’un montant de 157 millions de Dollars, soit environ 90 milliards de F CFA, sur trois ans.

Le Fonds monétaire international (FMI) est une institution internationale regroupant 189 pays, dont le but est de  promouvoir la coopération monétaire internationale, garantir la stabilité financière, faciliter les échanges internationaux, contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et faire reculer la pauvreté.

 

Sombéwendin Micheline Nanéma

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire
 

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles