Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Foire du Consommons Local Burkinabè : Burkina’ Daaga ouvre ses portes du 26 octobre au 1er novembre prochain à Ouaga

Burkina Wa-Mêdô organise la 3ième édition de la foire du « Consommons local » Burkin’Daaga qui se tient du 26 octobre au 1er novembre 2020 à Ouagadougou au Burkina Faso. Le comité d’organisations a tenu une conférence de presse dans l’enceinte de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso.

L’Association Burkina Wa-mêdô est une association burkinabè qui s’est donnée pour mission fondamentale d’œuvrer à l’édification d’un Burkina prospère à travers l’initiative qui visent à mettre en exergue nos potentialités et ressources, la valorisation et la promotion des produits locaux.  Dans le cadre de ses activités fard, elle tient chaque année la foire Burkin’Daaga. Reportée pour les raisons de la maladie du Covid-19, elle ouvre ses portes le 26 octobre au 1er novembre 2020 à Ouagadougou.

Selon le Président du Comité d’Organisation (PCO), Abdoul Kader Konombo, cette édition sera animée par une séance d’exposition vente, la dégustation des mets locaux, la formation, une animation musicale. Autre particularité, est d’ouvrir des stands dédiés aux exposants de la zone UEMOA. Ce, en s’inscrivant dans la logique du mois de septembre décrété comme mois du consommons local dans la zone UEMOA. Toute autre chose, la présente édition  a décidé de faire un point d’honneur sur la valorisation des productions cinématographiques.

Le coordonnateur de Burkina Wa Mêdô, Ibrahim Akim Ouédraogo

D’un budget initial de 76 millions de FCFA CFA, la troisième édition de Burkin’Daaga a revu celui-ci à 56 millions de FCFA en cours de mobilisation a confié le coordonnateur de Burkina Wa Mêdô, Ibrahim Akim Ouédraogo. Plus d’une centaine d’inscrits sont déjà enregistrés à ce jour. Le coût du stand 9 mètres carré est de 70 000 FCFA et le double stand pour les maquis et restaurant coûtent 200 000 FCFA.

Burkin’Daaga réunira en croire ses organisateurs, un ensemble d’expertises dans l’univers de l’agroalimentaire, de l’industrie, de l’art, des équipements, etc. Un concours sera organisé au cours de la foire en vue de primer le meilleur emballage.

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire