Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Fitch Ratings relève la note d’Ecobank à «B», avec des perspectives stables

L’agence de notation Fitch Ratings a annoncé, le 15 octobre, le relèvement de la note de défaut à long terme d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) de «B-» à «B», avec des perspectives stables.

Fitch Ratings a explique ce relèvement par l’amélioration notable du ratio des fonds propres de la banque panafricaine qui est actuellement de l’ordre de 16 %, contre 10,2 % fin 2013 ainsi que par la chute du taux de créances douteuses à 4,2 % au durant les six premiers mois de 2014.

L’agence souligne aussi que le fait que l’entrée des groupes qatari Qatar National Bank (QNB) et sud-africain Nedbank dans le tour de table d’Ecobank va permettre à la banque présente dans 36 pays africains d’accéder plus facilement aux marchés financiers, de bénéficier de synergies et d’améliorer ses pratiques en matière de gouvernance et de gestion des risques.

Fitch note, d’autre part, qu’Ecobank «a réalisé des progrès dans le domaine de la gouvernance d’entreprise», suite au passage de l’ancien directeur général de la banque, Thierry Tanoh, et l’adoption de nouvelles mesures censées améliorer la gouvernance interne.

Agence Ecofin

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles