Connecte-toi avec nous

Finances

   |

FINANCES : Une délégation de United Bank for Africa (UBA) à la primature

UBA veut apporter sa touche à l’économie burkinabè

Une délégation de l’United Bank for Africa (UBA), conduite par son président du conseil d’Administration Damo Justin Baro a été reçue par le Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré le 24 février 2020. C’était une occasion pour les responsables de l’UBA de marquer leur volonté à financer l’économie burkinabè et à accompagner le gouvernement.

« Depuis que la BIB est passée dans le giron de la UBA, c’est pratiquement l’une des premières fois que Madame Abiola Bawuah qui est la Directrice régionale qui couvre 9 pays de la sous-région vient rencontrer le chef du Gouvernement. », a confié le Président du Conseil d’Administration à sa sortie d’audience. Il a également tenu à rappeler que UBA est prête à accompagner le gouvernement dans ses projets et programmes de développement. « UBA est là pour aider le gouvernement à atteindre les objectifs qui sont les siens et pour être considérée comme une vraie banque burkinabè chargée du financement de l’économie de notre pays. », a-t-il laissé entendre.

L’appui de l’institution financière se matérialisera à travers le financement du secteur privé, mais également, l’appui du gouvernement dans le cadre des investissements publics.

United Bank for Africa (UBA) est une banque basée à Lagos au Nigeria1. C’est une importante institution financière en Afrique avec 7 millions de clients, 750 succursales dans 19 pays africains.

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles