Connecte-toi avec nous

Finances

   |

FINANCES : Coris Bank International s’installe bientôt en Guinée Conakry

Le PCA du Groupe Coris, Idrissa Nassa

La banque panafricaine Coris Bank International (CBI) va s’implanter bientôt en Guinée. En effet, elle vient d’obtenir le consentement des autorités de la Banque Centrale guinéenne pour s’implanter sur la place financière de la Guinée Conakry selon des informations exclusives obtenues par notre confrère Confidentiel Afrique.

Avec ce nouvel instrument d’un capital de 10 milliards de FCFA, le groupe Coris poursuit sa politique d’expansion après l’ouverture d’une succursale au Niger et le lancement de Coris Mésofinance. L’obtention de ce nouvel agrément permet au Groupe Coris d’être présent dans 8 pays de l’Afrique de l’Ouest dont 7 pays de l’UEMOA (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Bénin, Togo, Sénégal, Niger).

Résolument orientée vers l’avenir, la Banque ambitionne parachever en 2020, les chantiers stratégiques engagés dans le cadre de la mise en œuvre de son plan quinquennal 2018- 2022 à savoir poursuivre sa transformation digitale et lancer de nouveaux projets dans le but d’offrir le meilleur à sa clientèle et à toutes ses parties intéressées.

Au terme de l’exercice 2019, le produit net bancaire de la Banque a connu une hausse de 2,8% en 2019. Elle a réalisé un bénéfice après impôts de 27,692 milliards de FCFA contre 24,531 milliards de FCFA en 2018, soit une progression de 12,88%. Et à l’instar des années antérieures, elle a enregistré de bonnes performances sur l’ensemble de ses indicateurs financiers en captant de nouvelles parts de marché et en renforçant ses positions, et boucle l’année avec un résultat confortable.

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

 

Annonce publicitaire

 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles