Connecte-toi avec nous

Finances

   |

Finances : BOA Burkina Faso réalise un Total Bilan de 746,8 Milliards de FCFA au 3ième trimestre 2017



La Bank Of Africa Burkina Faso (BOA-BF) affiche visiblement d’assez bonnes performances au 3ième trimestre 2017. La banque a réalisé un total bilan qui a atteint 746,8 Milliards de FCFA en septembre 2017 en progression annuelle de 7.2% avec un Résultat net après charges fiscales de 10,8 Milliards de FCFA en hausse de 18,6% par rapport à septembre 2016.
 
Ces performances à en croire les responsables de l’établissement, sont soutenues notamment par la croissance des produits des opérations avec la clientèle et des produits des commissions qui ont augmenté respectivement de 6,2% et 5,0% ainsi qu’un Produit Net Bancaire qui s’établit à 26,9 Milliards de FCFA.
 
BOA Burkina Faso est un établissement bancaire burkinabé créé le 12 mars 1997 sous forme de Société Anonyme avec Conseil d’Administration. Avec ces perspectives, la banque œuvre à maintenir et à renforcer sa position sur le marché bancaire du pays ainsi qu’à préserver sa rentabilité. Elle dispose aujourd’hui d’une cinquantaine d’agences couvrant l’ensemble des régions du pays.
 
En début septembre, l’institution a procédé au changement de ses instances dirigeantes en nommant un nouveau Directeur Général Faustin Amoussou en remplacement de Sébastien Toni.
 
 
Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/Ecodafrik.com
 

Annonce publicitaire
Lecture en continue

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles