Connecte-toi avec nous

Développement

   |

Financement du cinéma : l’UE soutient le FESPACO à hauteur de 160 millions de FCFA

L’Union européenne (UE) a financé, cette année, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), à hauteur de 240 mille euros, soit 160 millions de FCFA. L’information a été livrée, dimanche 26 février 2017 à Ouagadougou, au 2e jour de la 25e édition de la biennale.
«Le partenariat entre l’Union européenne et le FESPACO date de longtemps», a déclaré le Délégué général (DG) du FESPACO, Ardiouma Soma, dimanche 26 février 2017, lors d’une conférence publique Afrique Caraïbes Pacifique (ACP) et UE sur le financement du cinéma en Afrique.
M. Soma qui s’adressait au Directeur général du développement et de la coopération internationale de la commission européenne, Stefano Manservisi, a indiqué que l’UE est le parrain du Fespaco et qu’à ce titre, l’organisation se doit d’accompagner conséquemment le festival.
Financement-des-film-burkina
Dans le communiqué de presse relatif à la présence de M. Manservisi au Burkina Faso, à l’occasion du Fespaco, il est mentionné que l’Union européenne finance cette année le FESPACO pour un montant 240.000 euros (160 millions FCFA).
Le financement, précise-t-on dans le document, s’est opéré à travers un appui à l’organisation du festival, un prix spécial UE-ACP et un soutien aux activités organisées lors du Festival.
Il ressort que lors des éditions passées, le soutien de l’UE a permis le développement du Marché international du cinéma et de la télévision africain (MICA).
La conférence de presse sur le financement du cinéma en Afrique a réuni, dimanche à Ouagadougou, des professionnels (réalisateurs, formateurs, acteurs, comédiens, partenaires techniques et financiers, etc.).
La 25e édition du FESPACO se déroule du 25 février au 4 mars 2017, sous le thème «Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel», avec la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur.

Alfred KANON

 ecodufaso.com / ecodafrik.com

Annonce publicitaire
Lecture en continue
Commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 

slide

NEWSLETTER

Recevez gratuitement notre newsletter

récents articles